Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez en exclusivité mes nouvelles recettes et mes bons plans !

× Recette, Biscuits à la cuillère

Biscuits à la cuillère



Pour tout vous dire cette recette est juste parfaite. Je l'ai trouvé dans le super livre Zéro Gluten de Jeanne B, au passage il est vraiment top ^-^ . J'étais toute excitée de pouvoir faire de vrais biscuits à la cuillère car mon dessert favoris c'est le tiramisu, et comment vous dire que sans biscuits à la cuillère ce n'est pas vraiment possible. Je me suis donc lancée, au départ, je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée que c'était compliqué, et sincèrement je ne vois pas pourquoi jusqu'à maintenant je n'osais pas car au final c'est super facile, je vous assure,  trop trop simple. Enfin bref..  En plus de ça, ce qui ne gâche rien, c'est que ces biscuits à la cuillère sont juste délicieusement délicieux. C'est une vraie tuerie, ils sont super moelleux avec une petite croûte craquante à l'extérieur. Un rêve. Enfin voilà avec ces super biscuits j'ai pu enfin refaire un tiramisu aux fruits rouges et me faire plaisir comme n'importe qui :p   

Pour environ 20 biscuits, vous avez besoin de :

  • 4 œufs
  • 120g de sucre en poudre
  • 120g de fécule de maïs
  • 50g de sucre glace sans gluten

Préparation :

  1. Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige et dès qu'ils sont presque montés ajoutez le sucre en poudre en pluie tout en continuant de battre. Ajoutez les jaunes d’œufs et fouettez encore quelques secondes. 
  2. Incorporez la fécule de maïs petit à petit, en mélangeant délicatement à l'aide d'une maryse. 
  3. Préchauffez votre four à 200°C. 
  4. Recouvrez vos plaques de cuisson de papier sulfurisé. A l'aide d'une cuillère formez des biscuits et déposez-les sur la plaque. Espacez-les bien pour ne pas risquer d'obtenir un seul bloc. Pour ma part j'ai utilisé une poche à douille pour pouvoir faire des formes bien propres. 
  5. Saupoudrez les biscuits de sucre glace puis enfournez pour 8-10 minutes. Surveillez bien la cuisson, il doivent rester tout juste dorés. 
×