Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez en exclusivité mes nouvelles recettes et mes bons plans !

× Recette, Pain express sans gluten

Pain express sans gluten


2

Bonjour à tous, 
Aujourd'hui je vous propose ma recette de pain sans gluten express. Cette recette trouvée sur internet est tout simplement géniale, elle permet d'obtenir très facilement et rapidement un pain sans gluten moelleux qui ne s'éffrite pas en un minimum d'effort. Avec sa mie dense il est parfait pour le petit déjeuner pour y tartiner beurre, confiture ou fromage ;) Par contre petit bémol, il faut utiliser des préparations de farines toute prêtes trouvées dans le commerce style Schar ou autre, et sincèrement je ne suis pas fan du tout. En effet, outre leurs prix exorbitant je me méfie grandement de la composition de ces mix-farines tout fait qui ne sont pas de très bonne qualité et utilisent des ingrédients issu d'industries utilisant un nombre effrayant de pesticides et autres produits chimiques. 
En somme cette recette est top mais les ingrédients pas vraiment, donc si vous le pouvez privilégiez des mix-farines issu de l'agriculture biologique pour savoir (plus ou moins) ce que vous manger;) 

Vous avez besoin de :

  • 300ml d'eau tiède
  • 375g de farine mix pane (sans gluten)
  • 4g de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger (sans gluten)
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 1 cuillère à café de gomme de xanthane
  • 1 cuillère à café de gomme de guar

Préparation :

  1. Si vous avez une machine à pain, mettez les ingrédients dans l’ordre indiqué, puis lancer un programme « pain sans gluten ». Vous n’aurez plus qu’à sortir votre pain à la fin du programme. 
  2. Si vous n’avez pas de machine vous pouvez pétrir la pâte à la main puis la laisser reposer au minimum 1h. 
  3. Une fois la pâte prête, former un gros pain, style pain de campagne, ou plusieurs baguettes sur une plaque de cuisson. 
  4. Cuire dans un four chaud environ 30 min à 180°c ou un peu plus si vous le voulez bien croustillant. (Pour vérifier si votre pain est cuit, plantez un couteau et la lame doit ressortir sèche) Penser à mettre un petit récipient rempli d’eau au fond de votre four pour générer de l’humidité et ne pas avoir un bloc de béton à la sortie ;)
×