Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez en exclusivité mes nouvelles recettes et mes bons plans !

× Recette, Bò bún

Bò bún



Je vous avais déjà présenté le bo bun avec une autre recette, et il faut dire que c'est tellement bon et tellement simple qu'on peut s'en faire très souvent sans se lasser. En plus chez moi c'est source d'imagination sans limite. Eh oui, au final c'est une salade composé et on peut mettre ce que l'on a envie. Aujourd'hui je vous propose donc une variante du bo bun traditionnel avec, j'avoue, ce que j'avais dans le frigo. Mais vous allez voir, c'est top, et je suis sûre qu'avec seulement la photo ça vous donnera envie :p 

Pour 2 personnes, vous avez besoin de :

  • Pour le tofu grillé : 200g de tofu ferme, 1 cuillère à soupe de gingembre frais haché, 1 gousse d'ail haché, 4 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz, 1 cuillère à soupe d'huile de sésame, 1 cuillère à café de sirop d'agave, 50g de sésame
  • Pour la salade : 100g de vermicelles de riz, Feuilles de Salade Verte (Rougette pour moi), 2 carottes, 4 baby corn (mini épis de maïs), 1 avocat
  • Sauce pour nems ou rouleaux de printemps

Préparation :

  1. Pour le tofu grillé : Pressez le tofu pour qu'il perde toute son eau puis coupez-le en cubes.
  2. Préparez la marinade : dans un bol, versez la sauce soja, le vinaigre, l'huile, le sirop d'agave, l'ail et le gingembre frais haché. Mélangez le tout.
  3. Versez les cubes de tofu avec la marinade dans un petit tupperware et laissez-les mariner pendant au moins 1 heure.Vous pouvez même effectuer cette opération la veille en laissant le tout au frais.
  4. Préchauffez votre four à 240°c.
  5. Recouvrez une plaque de papier sulfurisé et disposez-y les cubes de tofu sans la sauce. Ajoutez le sésame et secouer pour enrober les cubes de sésame.
  6. Enfournez pendant 30 minutes. A mi-cuisson, retournez les cubes de tofu pour harmoniser la cuisson.
  7. Pour la salade : Faites cuire vos vermicelles de riz selon les conseils présent sur votre paquet. En général, il s’agit de faire bouillir de l’eau puis de la verser sur les vermicelles de riz jusqu’à ce que ceux-ci deviennent translucides et fondant. Une fois cuit, égouttez-les et réservez.
  8. Épluchez vos carottes puis détaillez-les en tagliatelles (avec votre épluche légume par exemple).
  9. Vous n’avez plus qu’à monter vos salades en disposant au fond de votre bol les vermicelles de riz, les petites feuilles de salade (les petites cœurs de salades seront parfait), les tagliatelles de carotte et le demi avocat coupé en lamelles. Coupez les baby corn en quatre dans le sens de la longueur puis déposez-les sur votre salade. Ajoutez les dés de tofu grillé au sésame.
  10. Vous n’avez plus qu’à servir votre Bo Bun en utilisant la sauce nems comme vinaigrette.
×