Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez en exclusivité mes nouvelles recettes et mes bons plans !

× Recette, Pâte à tartiner choco-banane

Pâte à tartiner choco-banane



Plus ça va plus on se rend compte que l'on ne consomme que des produits trafiqués, chimiques, génétiquement modifiés et bourrés de saletés. C'est pourquoi depuis un moment à la maison on essaye de bannir les produits de l’industrie agroalimentaire  et de consommer autrement. Dans cette optique il faut tout faire soi-même ce qui prend donc pas mal de temps. Mais quand on regarde cette de recette de pâte à tartiner maison on se rend compte que finalement tout n'est pas si compliqué, et que ça peu même être rapide. Alors pas d'excuse pour réaliser cette délicieuse recette. Je vous assure qu'elle aura un succès fou, à la maison ma moitié est toujours en train de m'en réclamer. Alors n'hésitez plus et vous m'en direz des nouvelles ;)

Vous avez besoin de :

  • 150g de chocolat noir dessert
  • 2 bananes (300 gr environ)
  • 90g de beurre
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 70g de sucre

Préparation :

  1. Épluchez les bananes et faites-les revenir dans une poêle avec une noix de beurre jusqu'à ce qu'elles soient dorées puis écrasez-les pour en obtenir une purée fine.
  2. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie, une fois le chocolat fondu, ajoutez, hors du feu la crème, le sucre et les bananes, mélangez.
  3. Versez le tout dans un pot a confiture.
  4. Conservez 5 à 6 jours au réfrigérateur, mais veillez à ressortir le pot avant de déguster afin qu'elle se détende bien.
×