Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez en exclusivité mes nouvelles recettes et mes bons plans !

× Recette, Sablés de noël aux 3 saveurs

Sablés de noël aux 3 saveurs



Un de mes plaisirs durant les fêtes de fin d'année c'est de réaliser quelques petites gourmandises typiques de cette saison, eh bien évidement les biscuits de noël sont incontournables. Tout commence lorsque l'on prépare la pâte à biscuit avec tous les épices. Après le plaisir de faire des petites formes rigolotes (non mais franchement ils sont trop mignons mes petits bonhommes). Et l'odeur qui se dégage du four lors de la cuisson. Et pour finir le plaisir de manger un petit biscuit épicée avec un bon chocolat chaud maison, hummm. Comme quoi il ne faut pas grand chose pour être heureux ;)  

Vous avez besoin de :

  • 500 g de farine
  • 250 g de sucre
  • 250 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à café d'anis en poudre
  • 3 cuillères à café de cannelle en poudre
  • 3 cuillères à café de mélange pour pain d'épices

Préparation :

  1. Mélangez le beurre bien ramolli avec les sucres et les œufs, jusqu'à obtenir un appareil homogène qui soit blanchâtre.
  2. Ajoutez la farine et formez une boule. La pâte est légèrement collante et molle, c’est normal, donc ne rajoutez pas de farine.
  3. Filmez la pâte et réservez-la au réfrigérateur pour 3h.
  4. Sortez ensuite la pâte et laissez là 10 à 15 minutes sur votre plan de travail avant de commencer le façonnage.
  5. Préchauffez votre four à 200°C.
  6. Divisez la pâte en 3 morceaux égaux et reformez 3 petites boules.
  7. Travaillez la première boule dans vos mains (comme de la pâte à modeler) pour la réchauffer, jusqu'à ce qu'elle soit bien malléable. Étalez-la un peu et déposez au centre l'anis, vous pouvez ensuite la retravailler dans vos mains pour répartir uniformément les grains.
  8. Faites de même avec les deux autres boules et leurs épices respectifs.
  9. Ensuite vous pouvez étaler chaque boule de pâte sur 3 à 4 mm d'épaisseur puis découper vos sablés à l'aide d'emporte-pièces. Pour cette recette j’ai choisi trois emporte-pièces pour différencier les trois goûts.
  10. Disposez vos biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis faites-les cuire 10 min à 200°C (à surveiller selon votre four). Attention les sablés ne doivent pas brunir.
×