Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez en exclusivité mes nouvelles recettes et mes bons plans !

× Recette, Tarte Choco-Coco

Tarte Choco-Coco



Aujourd'hui je partage avec vous une recette de tarte choco-coco simplissime qui ne demande pas beaucoup d'expérience culinaire et quasiment inratable. J'entends par là que même les débutants n'auront plus d'excuses pour ne pas faire eux-mêmes de jolis desserts maison :p . Pour cette recette peu d'ingrédients suffisent et pourtant grâce au mélange chocolat-noix de coco, on est transporté par les saveurs.  Si vous avez le courage vous pouvez réaliser vous même la pâte sablée ce qui vous donnera une tarte encore meilleure, mais si vous avez la flemme, eh oui ça arrive à tout le monde, n'hésitez pas à prendre une pâte sablée ou brisée  du commerce, car on ne va pas s'empêcher de manger une bonne tarte à cause d'une pâte quand même ;)  Allez je vous laisse, je vais manger ma part !! 

Pour 8 personnes, vous avez besoin de :

  • 1 pâte sablée
  • 125 g de coco rapée
  • 125 g de sucre
  • 200 ml de crème liquide
  • 200 g de chocolat noir
  • 1 blanc d'oeuf

Préparation :

  1. Dans un saladier mélangez la noix de coco rappée avec le sucre et la crème liquide. Ajoutez le blanc d'oeuf et fouettez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  2. Étalez votre pâte sablée dans un moule à tarte (n'oubliez pas le papier sulfurisé pour éviter que votre pâte ne colle au moule), froncez la pâte et piquez-la à l'aide d'une fourchette. Versez-y le mélange de coco.
  3. Enfournez votre tarte dans un four préchauffé à 180°C pour environ 30 minutes. Sortez la tarte lorsque les bords sont bien dorés. Laissez refroidir votre tarte.
  4. Pendant ce temps préparez le chocolat fondu. Pour cela, rien de plus simple, faites fondre le chocolat noir au bain marie, puis nappez la tarte avec le chocolat.
  5. Réservez votre tarte au frais pendant environ une heure. Se déguste bien frais;)
×