Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez en exclusivité mes nouvelles recettes et mes bons plans !

× Recette, Courge en papillote

Courge en papillote



Si vous êtes comme moi et que, pour vous, papillote rime avec poisson, il est peut-être temps de dépoussiérer vos préjugés et de bousculer vos habitudes. 
Pour cela, je vous ai préparé un voyage culinaire qui mettra nos légumes d’automne à l’honneur et qui fera pétiller nos vieilles papillotes. Il est vrai que les légumes d’automne ont une réputation plutôt classique voire même vieillotte. Pourtant il ne faut pas croire que ces légumes ne servent qu’à préparer vos soupes et potages hivernaux. Bien au contraire, préparez-vous à être surpris par ces courges et autre légumes racines. Alors que ceux-ci sont considérés comme ringards, je ne leur trouve que des qualités. En effet, ils sont simple à cuisiner, riche en saveurs et bourrés de vitamines ! Je ne vois donc pas ce qui pourrait nous empêcher d’en profiter. De plus, en cette saison, ces légumes sont les moins chers du marché et, malgré ce que l’on pense, il en existe une grande variété. N'avez-vous pas remarqué sur les étals des maraîchers la quantité et la diversité des produits de saison proposés ? Des courges en veux-tu en voilà, des carottes, le retour des poireaux, etc. Alors franchement, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous lancer. Et quoi de plus simple et de plus sain que les papillotes pour les accommoder ? 
Pour découvrir toutes mes astuces, c’est par ici, suivez le chef !

Pour 2 personnes, vous avez besoin de :

  • ½ courge muscade
  • Épices : muscade, gingembre, paprika
  • Sel, poivre,
  • Huile d’Olive

Préparation :

  1. Vous prenez une demi-courge muscade que vous épluchez et coupez en dés.
  2. Préparez une marinade avec une pincée de muscade, de gingembre, de paprika, du sel, du poivre et deux cuillères à soupe d’huile d’olive.
  3. Mélangez la marinade et la courge puis disposez le tout dans sachet papillote.
  4. Enfournez dans un four préchauffé à 210°c et mettre à cuire pendant 20 minutes.
  5. Voilà, c’est chaud ! Vous n’avez plus qu’à servir ! Chez moi je les ai servies légèrement nappé de miel. Avec de bonnes aiguillettes de canard c’était parfait.
×