Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez en exclusivité mes nouvelles recettes et mes bons plans !

× Recette, Salade aux foies de volaille

Salade aux foies de volaille



Ça y est le soleil et la chaleur reviennent, il est donc temps de se remettre aux salades. En général j’oublie de partager avec vous ce genre de recette car c’est vraiment très simple. Mais c’est dommage car même si c’est simple ça peut tout simplement vous donner des idées de repas, eh oui car il faut toujours trouver de nouvelles idées pour ne pas manger toujours la même chose. En plus il y a tellement d’ingrédients et de recettes possibles que ce serait dommage d’avoir une alimentation monotone.  Alors n’hésitez pas à diversifier vos paniers de courses et surtout à rechercher de vrais bons produits cultivés avec amour, c’est ça qui leur donne du goût :p 

Vous avez besoin de :

  • Une salade (ici batavia)
  • Une tomate
  • Une carotte
  • Des foies de volaille
  • Des graines de courge
  • Une bonne vinaigrette maison

Préparation :

  1. Après avoir lavé votre salade, prenez quelques feuilles que vous couperez en morceaux. Disposez-la dans un saladier.
  2. Coupez votre tomate en quartier et disposez-les sur la batavia. Épluchez votre carotte et faites-en des tagliatelles que vous disposez sur la salade. Petite astuce : vous pouvez réaliser des tagliatelles de légumes avec votre éplucheur ou votre économe, après avoir épluché et rincé vos légumes vous avez juste à continuer à éplucher pour obtenir des lanières.
  3. Faites griller rapidement vos graines de courge dans une poêle à sec. Attention il faut les surveiller pour ne pas qu’elles brûlent. Réservez-les.
  4. Faites revenir vos foies de volaille dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, lorsqu’ils sont cuits disposez-les sur votre salade.
  5. Parsemez le tout avec les graines de courge.
  6. Votre salade est prête vous n'avez plus qu'à servir accompagné d'une bonne vinaigrette.
×